Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Bousso Dramé

Directrice des études

Bousso est Directrice des études. A ce titre, elle est en charge de la structuration et du pilotage de la production intellectuelle ainsi que de l’orientation des choix stratégiques des travaux de l’Institut Montaigne. Elle a rejoint l’Institut Montaigne en novembre 2017. 

Bousso débute sa carrière en 2008 au sein du Groupe de la Banque mondiale en tant que Policy Analyst. Basée successivement à Washington, à Nairobi et à Dakar, elle conseille plusieurs gouvernements africains sur la réforme des politiques sociales et sur l’amélioration du climat des affaires pour le secteur privé. De 2013 à 2015, en tant que consultante, elle conseille, entre autres, le ministère des Mines du Mali sur des questions liées au développement communautaire, au développement durable et à la formation professionnelle. En 2015, elle rejoint Greenpeace Afrique comme Conseillère Politique Principale chargée de formuler et de mettre en œuvre la stratégie politique de la Campagne Océans. Elle y mène un plaidoyer aux niveaux régional et continental en faveur de la pêche durable et de la protection des océans en Afrique de l’Ouest. Pendant plusieurs mois, elle y assure, par intérim, la fonction de Senior Oceans Campaign Manager et dirige, à ce titre, l’équipe de campagne couvrant l’Afrique de l’Ouest. En 2017, en tant que consultante, elle réalise des missions ponctuelles sur des questions de politique environnementale et de développement.

D’origine sénégalaise, Bousso, qui a effectué une partie de ses études au Mexique (ITAM), est diplômée de la London School of Economics et de Sciences Po Paris.
 

Contacter
Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017