Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Victor Poirier

Chargé d'études senior - Questions sociales, Finances publiques, Questions industrielles

Victor est chargé d’études senior à l’Institut Montaigne depuis septembre 2015. Il y conduit les travaux liés aux finances publiques, ainsi qu’aux questions industrielles.

Il a notamment participé à la réalisation du rapport Quelle place pour la voiture demain ? ainsi qu’à la publication des notes Retraites : pour une réforme durable et L’impossible Etat actionnaire ? Il anime régulièrement le site www.financespubliques.fr après avoir participé à la création des simulateurs consacrés à la retraite et à l’assurance maladie.

Victor a intégré Sciences Po Lille en 2010, en filière franco-britannique. Après une licence en Politiques et Relations internationales à l’Université du Kent et un master en Commerce et Finances Internationales à Sciences Po Lille, il a réalisé en 2014 un master of arts en Business et Econométrie à UCL (University College London). Il a ensuite intégré l’Université Paris-Dauphine en 2015 pour un master 2 en Diagnostic Economique International, réalisé en apprentissage.

Contacter
Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.
Blog

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017